Langue active :FR

  • Imprimer

Sécurité

Police municipale

La Maxe fait appel aux services de la police municipale de Woippy. 

En effet, la commune de Woippy dispose d’une police municipale et gère une intercommunale. Quinze maires ont signé une convention pour régler d'éventuels problèmes de stationnement, de délinquance, de tapage de jour comme de nuit.

Le principe est simple, la commune de Woippy qui dispose de 26 personnes, crée une brigade de sept policiers qui sont amenés à effectuer leur mission dans les villages. Le périmètre d’intervention est large car il couvre quinze communes.

La police municipale est à votre disposition :

Adresse : 23 rue du Fort Gambetta, 57140 Woippy

Téléphone : 03 87 32 92 90 ou 06 16 55 61 74

Mail : woippy.police.municipale@wanadoo.fr

Opération tranquillité vacances

Pour que vous puissiez partir l’esprit tranquille, l’opération « Tranquillité vacances » est en service toute l’année. Il suffit de prévenir les policiers municipaux ou nationaux de vos dates d’absence. Ils organiseront des patrouilles régulières pour limiter les risques de cambriolage.

Le service est gratuit.

Vous pouvez remplir un formulaire en cliquant ici et le retourner en mairie.

Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)

Même si la probabilité de survenue d’une catastrophe est faible, l’État a souhaité engager une politique globale de prévention des risques naturels et technologiques prévisibles. Cette démarche est basée sur deux principes : l’information et la prévention.
L’objectif du Document d’information communal sur les risques majeurs (DICRIM) est de sensibiliser aux risques majeurs potentiels concernant La Maxe et de rappeler les réflexes à adopter en cas de catastrophe. Le DICRIM est disponible en mairie.

Consulter le DICRIM en cliquant ici.

Défibrillateurs

En cas d’urgence cardiaque, des défibrillateurs sont à votre disposition sur la commune.

En France, chaque année, 50 000 personnes meurent prématurément d’arrêt cardiaque. Or une intervention rapide d’un témoin peut faire repartir le cœur et éviter de lourdes séquelles.

N’hésitez-pas, en cas d’urgence cardiaque faites les 3 gestes qui sauvent :

  1. Appelez le 15 (SAMU) pour prévenir les secours.
  2. Commencer immédiatement le massage cardiaque.
  3. Si d’autres personnes sont présentes, leur demander d’aller chercher un défibrillateur aussi vite que possible. L’idéal est de l’utiliser au bout de 2 minutes de massage cardiaque.

 

OÙ TROUVER UN DÉFIBRILLATEUR ?

La Ville met à disposition des Maxois 5 défibrillateurs dont 3 disponibles 24h/24 et 7j/7 dans les lieux à forte fréquentation (centre-ville, équipements sportifs, culturels…).

Dernière mise à jour le 04.07.2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?