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Démarches spécifiques

Voici quelques démarches qui pourraient vous aider dans votre installation.

ALLOCATIONS FAMILIALES 

  • Vous étiez déjà allocataire en Moselle : signalez simplement votre changement d’adresse. 
  • Vous venez d’un autre département : demandez à votre ancienne caisse le transfert de votre dossier. 

ASSURANCES 

Prévenez votre assureur de votre changement de domicile. Pensez à changer vos plaques d’immatriculation sous peine d’amende. 

CARTE GRISE 

Le changement d’adresse est obligatoire sur la carte grise sous peine d’amende dans le mois qui suit le déménagement. À effectuer en ligne sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés

COMPTES BANCAIRES OU POSTAUX 

Communiquez votre nouvelle adresse. 

COURRIER 

Pour le suivi du courrier, La Poste met à votre disposition un service payant. 

EAU 

Signaler à la régie eau votre nouvelle adresse afin de vous enregistrer. Merci de bien vouloir contacter directement la régie par mail : contactregie-eau-mmfr ou bien par téléphone au 03 72 60 60 40.

ÉLECTRICITÉ, GAZ 

Prenez contact avec l’ancienne agence pour rompre le contrat et avec la nouvelle pour une mise en place au nouveau domicile. Démarches possibles par Internet sur le site de votre fournisseur d’énergie. 

IMPÔTS 

Informez votre ancien centre des impôts de votre nouvelle adresse et le cas échéant de vos nouvelles coordonnées bancaires. 

SÉCURITÉ SOCIALE 

Rendez-vous au centre de sécurité sociale proche de votre domicile pour faire modifier votre carte vitale. 

TÉLÉPHONE 

Il vous suffit de téléphoner à votre opérateur en indiquant votre ancien numéro et vos nouvelles coordonnées. 

Dernière mise à jour le 09.06.2020

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